Vos Questions
  • S'Inscrire



écrivez-nous, nous sommes à votre écoute.

 

Des commentaires, des questions, des suggestions ? Votre avis est important et vos questions nous intéressent. Envoyez-nous un email, nous serons heureux de répondre.

Voici les questions qui reviennent le plus souvent.


       
  ›   A quelle période commencer les cours ?      
 

En septembre, nous proposons une initiation progressive d'une dizaine de cours.

En janvier également, vous pouvez intégrer nos cours pour débutants, et dans ce cas nous vous conseillons de participer d'abord au week-end d'initiation intensive qui a lieu en décembre, un peu avant la reprise des cours.

Si vous avez déjà suivi des cours auparavant, vous pouvez intégrer le niveau qui vous convient à n'importe quel moment de l'année, à condition que le groupe existant ne soit pas complet.

 

 
  ›   Puis-je essayer un premier cours gratuitement ?    
 

Quel que soit le moment de l'année, votre premier cours à Euro Danse Club sera toujours offert gracieusement, sans aucun engagement.

 

   
  ›   Dois-je avoir un/une partenaire ?    
 

Le tango se vit à deux. Si vous désirez trouver un/une partenaire, faites-le nous savoir.  Vous pouvez aussi profiter de la soirée "portes ouvertes" en septembre, ou d'une de nos initiations gratuites pendant les vacances.  Autant d'occasions de recontrer d'autres personnes avec les mêmes attentes que vous.

 

   
  ›   Faut-il des chaussures spéciales ?    
 

Au début, il suffit de mettre des chaussures souples (pas de bottes) avec une semelle légèrement glissante, et pour les dames, un petit talon. Petit à petit, vous vous rendrez compte que les chaussures de tango permettent de danser mieux et plus facilement.

 

   
  ›   Vais-je changer de partenaire pendant les cours ?    
 

Oui parfois. Le tango est une danse d’improvisation. La technique du guideur et du suiveur est primordiale. Changer de partenaire permet d’acquérir cette technique.

 

   
  ›   Et si mon/ma partenaire ne peut pas assister à un cours ?    
 

N’hésitez pas à nous en faire part quelques jours avant. Un autre couple du même cours se trouve peut être dans la situation inverse.

 

   
  ›   Est-il nécessaire de pratiquer ?    
 

Oui ! Pour acquérir la fluidité et l'aisance dans le tango. Les practicas sont l'occasion de vous retrouver tous en dehors des cours et de poser toutes vos questions. Une moyenne d’une heure entre chaque cours est une bonne fréquence. Si vous pratiquez régulièrement, vous vous sentirez prêts pour aller dans les bals.

 

   
  ›   Qu’en est-il des milongas ?    
 

C'est dans le bal que le tango s'exprime et trouve son sens. Commencez par regarder, vous apprendrez beaucoup. Ensuite, vous êtes libre de danser avec votre partenaire, et aussi d’inviter d’autres danseurs, de préférence de votre niveau. C’est le moment d’improviser votre danse selon la musique, le ou la partenaire, l’espace sur la piste et l’humeur du moment. N'oubliez pas l'étiquette du savoir danser en société.

 

   
  ›   Peut-on commencer le tango à tout âge ?    
 

Une des merveilles du tango, c'est qu'il est accessible à tous. Si vous pouvez marcher, vous pourrez apprendre à danser le tango. Quel que soit l'âge, il existe un tango pour chacun. L'essentiel est d'avoir envie de vivre la musique!

 

   
  ›   Combien de temps faut-il pour apprendre à danser le tango ?    
 

C'est très variable d’une personne à l’autre. En général, on dit qu’il faut au moins deux ans de cours et de pratique régulière pour pouvoir commencer à improviser. Mais une fois arrivé là, on se rend compte que tout reste à découvrir. Pour les tangueros, le tango est l’apprentissage de toute une vie…

 

   
  ›   Y a-t-il autre chose que je dois savoir ?    
 

Juste une chose : le tango argentin est une danse d’improvisation. Ça veut dire qu’il n’y a pas de chorégraphies préétablies, il y a une technique à acquérir, une capacité à improviser. Il ne s’agit pas d’apprendre des routines par coeur et de jeter les jambes en l’air comme on le voit dans les films. Le tango est magnifique, il est très doux et très connecté. Vous verrez, improviser est beaucoup plus amusant qu'exécuter des pas !

   

Tango Argentin

Contact Tango Argentin

  Salle: Réception Autoworld - Parc du Cinquantenaire 11 - 1000 Bruxelles

  Siège Social: Rue au Bois 559 - 1150 Bruxelles

  02/262 22 34

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.